Découvrez comment faire voyager un chien seul en avion

Découvrez comment faire voyager un chien seul en avion

En général, un passeport européen avec le numéro de puce ou de tatouage de votre animal, un certificat de bonne santé de votre animal délivré par votre vétérinaire et un vaccin antirabique à jour vous permettront de voyager dans de nombreux pays à travers le monde.

Quelle compagnie aérienne accepte les animaux en soute ?

Quelle compagnie aérienne accepte les animaux en soute ?

Voici une courte liste d’articles pour vous aider à choisir la bonne compagnie aérienne acceptant les animaux de compagnie : Ceci pourrait vous intéresser : Qui fait partie de la zone B ?

  • Air France.
  • British Airways.
  • Vueling.
  • Lufthansa.
  • Ilbérie.

EasyJet accepte-t-il les animaux ? Les animaux ne sont pas admis sur nos vols, à l’exception des chiens guides reconnus et enregistrés.

Comment voyagent les animaux en soute ? En cas de voyage en soute, l’animal doit être placé dans une caisse rigide agréée par la compagnie aérienne (il s’agit généralement des normes de l’Association du Transport Aérien International dites normes « IATA »).

A lire également

Quel poids pour un chien en cabine ?

Quel poids pour un chien en cabine ?

Lorsqu’une compagnie aérienne accepte de transporter des animaux en cabine, les chiens de moins de 6 kg sont le plus souvent acceptés en cabine. A voir aussi : Les 5 meilleures astuces pour voyager pas cher en famille.

Quel chien ne sait pas voler ? Tous les chiens tels que bouledogues, boxers, shih tzu, affenpinscher, boston terrier, ouaouaron, bouledogue, fauvette des roseaux, carlin, pigeon, bouledogue, épagneul, brussel claw, lass abside, beijing, sharpener, etc., qui ont la caractéristique ont leur le nez tourné, ne sont pas autorisés à voyager en soute.

Comment les chiens se détendent-ils dans l’avion ? Pour le confort de votre chien, choisissez une caisse suffisamment grande. Votre chien doit pouvoir se tenir debout, s’asseoir et se coucher, et pouvoir se retourner complètement pour son confort. Pensez qu’il sera définitivement enfermé dans ce petit espace pendant quelques heures.

Comment réserver un billet d’avion pour un animal ?

Comment réserver un billet d'avion pour un animal ?

Grâce à reserver.fr, les opérateurs vous aident et vous permettent de réserver des vols Air France par téléphone. A voir aussi : Où partir avec un budget de 1000 euros ? Si vous avez d’autres demandes comme le transport d’un animal, le transport d’excédent de bagages ou autres, ils sont également à votre disposition pour vous répondre.

Comment se passe le voyage en soute pour un chien ? Pour que votre chien voyage en avion, qu’il soit placé en cabine ou en soute, il est indispensable de prévoir une caisse de transport adaptée et conforme aux normes IATA ou International Air Transport Association. La coque de la caisse doit être en plastique rigide ou en fibre de verre.

Comment réserver un vol avec un animal ? N’oubliez pas de réserver dans les 24 heures suivant l’achat de votre billet d’avion et au moins 48 heures avant le départ de votre vol. Pour voyager en cabine, le poids de votre animal (sac de voyage ou cage inclus) ne doit pas dépasser 8 kg, ou il doit voyager en soute (poids maximum : 75 kg, dimensions maximum : 292 cm L l H).

Comment réserver un billet d’avion pour un chien ? Pour réserver le billet d’avion de votre chien, contactez le Service Client d’Air France au 1 800 667-2747, du lundi au dimanche de 8h à minuit. L’achat d’un billet d’avion pour chien se fait par téléphone.

Comment se passe le voyage en soute pour un chien ?

Comment se passe le voyage en soute pour un chien ?

Obtenez une boîte certifiée IATA adaptée à la taille de votre chien. Si la boîte ne respecte pas ces normes, la compagnie aérienne peut refuser d’embarquer votre animal de compagnie. Voir l'article : Quels sont les jours les moins chers pour prendre l’avion ? Habituez votre chien à passer du temps dans sa cage plusieurs semaines avant le vol.

Comment se déroule un voyage en soute pour un chien ? Le transport d’animaux en soute n’est pas autorisé. Votre chien ou chat doit être transporté dans une caisse de transport pour chiens ou chats ou dans un sac de transport non rigide (dimensions maximum de 45 x 39 x 21 cm et 8 kg, avec l’animal).

Où sont les animaux dans l’avion ? Chaque passager ne peut voyager qu’avec un seul animal. En classe économique, le sac (ou cage) doit pouvoir se glisser dans l’espace sous le siège devant vous. Votre animal ne doit en aucun cas quitter sa cage pendant toute la durée du vol.

Découvrez comment faire voyager un chien seul en avion en vidéo

Quelle race de chien peut voyager en avion ?

Avec la plupart des compagnies aériennes, les chiens d’assistance peuvent voyager en cabine quel que soit leur poids. Sur le même sujet : Comment pré réserver un billet d’avion ? Il faut également rappeler que les chiens appartenant à des races vicieuses (Boxer, Pékinois, Carlin, etc.)

Quel chien peut-on emmener en avion ? Vous pouvez transporter en cabine des chiens et des chats d’un poids maximum de 8 kg (sac ou caisse de transport compris), ainsi que des chiens d’assistance, quel que soit leur poids. Les chiens de plus de 8 kg (et de moins de 75 kg) peuvent voyager en soute dans la limite de 3 animaux maximum par passager.

Quelle est la température dans la soute d’un avion ?

Dans notre flotte aérienne, la température dans la soute est variable. Dans les Boeing 767, il fait toujours plus de 7°C dans la soute à bagages, mais le compartiment vrac (où sont logés les animaux) peut être chauffé à plus de 18°C. A voir aussi : Où partir pour moins de 600 € ? Des armoires thermorégulées sont également prévues pour l’expédition de marchandises thermosensibles.

Quels bagages en soute ? Les compagnies aériennes imposent des limites de poids pour les bagages enregistrés ainsi que des limites importantes. Pour la plupart des compagnies aériennes, les dimensions cumulées d’un bagage en soute ne doivent pas dépasser 158 cm et le poids d’une valise en soute ne doit pas dépasser 23 kg.

Où est l’avion ? la soute d’un aéronef, l’espace du fuselage où sont entreposés des bagages ou du matériel et tout local de rangement aménagé au-dessous ou au-dessus du sol pour entreposer du carburant.

Comment prendre l’avion avec un chien ?

Pour voyager en cabine, votre animal doit être placé dans une cage de transport pour chien ou chat d’une taille maximale de 40 cm x 24 cm x 20 cm. Lire aussi : Quelle Plate-forme pour louer son logement ? Au-delà, il devra voyager en soute.

Comment sont traités les chiens en soute ? En cas de voyage en soute, l’animal doit être placé dans une caisse rigide agréée par la compagnie aérienne (il s’agit généralement des normes de l’Association du Transport Aérien International dites normes « IATA »). Par exemple, vous trouverez dans ce lien les conditions de transport exigées par la société KLM.

Quel est la durée maximum de transport d’un animal sans qu’il puisse sortir du véhicule ?

Il existe deux types d’autorisation : l’autorisation de transport de type 1 concerne les trajets courts (maximum 8 heures) l’autorisation de transport de type 2 concerne les trajets longs (plus de 8 heures). Voir l'article : Comment voyager sans passeport ni carte d’identité ?

Qui est le propriétaire dans le transport d’animaux? Les conducteurs ou préposés (personnes accompagnant les animaux pendant le transport) des établissements soumis à autorisation de transport doivent être titulaires d’un certificat de compétence pour le transport des ongulés domestiques (ruminants, porcs, chevaux) et des volailles.

Quelles sont les normes supplémentaires pour le transport à long terme ? Dans le cadre d’un transport de longue durée, des normes complémentaires sont destinées à assurer la ventilation du véhicule, l’alimentation et l’abreuvement des animaux, et à assurer un suivi satellitaire du trajet.

Quelle est la règle pour bien transporter les animaux ? Seules sont autorisées à transporter des animaux les personnes qui conservent sur le moyen de transport les documents indiquant l’origine des animaux, leur propriétaire, le lieu de départ, la date et l’heure de départ, le lieu prévu et la durée prévue du départ. voyage prévu.