Comment voyager en norvege

Comment voyager en norvege

Pour un séjour touristique jusqu’à 3 mois, les citoyens français et les ressortissants des autres pays Schengen n’ont pas besoin de visa. Ils ne peuvent se rendre en Norvège qu’avec leur passeport ou leur carte d’identité nationale en cours de validité.

Comment allez en Norvège ?

Comment allez en Norvège ?
© simpleviewcms.com

Les principales routes vers la Norvège sont la route européenne E6 qui passe par Malmö, Helsingborg et Göteborg en Suède, avant d’entrer en Norvège par le détroit de Svinesund au sud-est du pays. A voir aussi : Où partir en vacance pas cher en France ? Depuis la Finlande, l’E8 passe par Turku, Vaasa et Oulu avant de franchir la frontière à Kilpisjärvi.

Articles en relation

Quel temps Fait-il en Norvège l’été ?

Les températures estivales peuvent atteindre 25°C à 30°C. Comme la température de l’eau peut atteindre 18°C ​​et plus, la baignade est un passe-temps populaire. A voir aussi : Quels sont les jours les moins chers pour prendre l’avion ? L’été est à son apogée de fin juin à début août, quand il ne fait jamais noir dans le pays.

Comment faire pour immigrer en Norvège ?

Pour prouver votre droit de séjour, vous avez besoin de votre passeport et de votre contrat de travail, de vos fiches de paie, d’une preuve que vous êtes étudiant ou de tout autre document similaire. Ceci pourrait vous intéresser : Qui peut faire de la location saisonnière ? Ce droit de séjour n’est donc pas vraiment permanent, il est lié à votre statut en Norvège.

Où aller en Norvège l’hiver ?

Norvège Hiver Choisissez le dépaysement total à seulement deux heures de Paris en découvrant la région des fjords sous la neige, ou en traversant le cercle polaire arctique pour traverser les îles Lofoten, conduire jusqu’au mythique Cap Nord ou observer les aurores boréales. Lire aussi : Quel type de camping choisir pour les vacances ? à Tromsø, la capitale de l’Arctique.

Comment payer en Norvège ?

La plus simple en Norvège est la carte bancaire Visa ou Mastercard, dans sa version internationale. Il est accepté partout. A voir aussi : Où Fait-il beau en ce moment dans le monde ? Selon l’organisation, des frais peuvent être facturés. Et si vous préférez payer en espèces, la Norvège regorge de distributeurs automatiques de billets.

Ou retirer de l’argent en Norvège ?

En espèces, les guichets automatiques peuvent être trouvés presque partout dans les villes et les villes. Lire aussi : Comment se loger en vacances ? Dans les zones rurales, il existe au moins un endroit où vous pouvez collecter des fonds, par exemple, dans un kiosque ou une station-service.